La chicha est un appareil électronique qui pourra produire de la vapeur aromatisé. La machine n’a pas besoin d’eau ou de charbon pour fonctionner. Elle est pareille que la cigarette électronique mais fabrique plus de vapeur et n’est pas composée de nicotine. Il est comme un long stick qui envoie beaucoup de nuages. Leur différence est que ceux qui sont des amoureux d’inhalation peuvent l’utiliser.
Les inconvénients de la chicha électronique
Même si certaines personnes adorent vaper cet appareil, il y a plusieurs inconvénients de la chicha électronique. Comme toutes ces cartouches sont des liquides sans nicotine qui est plutôt rédhibitoire pour certains amateurs. C’est le premier pas vers un sevrage de type progressif. Cela peut causer un manque de dépendance aux sensations appréciées dans les cigarettes. Cette machine est très fragile car certaines marques ne supportent pas le choc fort. C’est contraire aux cigarettes électroniques qui sont des appareils incassables. La chicha n’est pas praticable à tous les vapoteurs, surtout pour les adorateurs de nicotine. Pour les gens de préférence de la vape MTL aussi qui est caractérisée par des arômes plus prononcées.
Les conséquences de l’e-chicha sur la santé
A part les chichas classiques, tous les autres types sont nocifs à la santé. Le tabac est bannit et la fumée est remplacée par de la vapeur constituée par de l’eau. A part les inconvénients de la chicha électronique, les e-cigarettes ont aussi des méfaits sur le corps avec ses composants comme le goudron et le monoxyde de carbone qui sont toxiques. Donc, ils ont les mêmes conséquences sur l’état de santé de l’organisme. Il reste des analyses à faire pour connaitre les résultats de leur vapotage à long terme sur le corps. Mais la vapeur est meilleure que le tabac qui brûle. Une recherche a donné que le vapotage des cigarettes électroniques est moins nocive que la fumée de la cigarette traditionnelle.
Les avantages de la chicha électronique
Il y a aussi des avantages à part les inconvénients de la chicha électronique. Le plus important c’est qu’il est simple à utiliser. Vous avez le choix entre ceux qui sont jetables et ceux qui sont rechargeable. Plus pour se séparer de la nicotine, il est le plus adaptable. Autant comme la cigarette électronique, il est aussi transportable. Par rapport aux autres appareils, il n’est pas cher. La chicha est moins dangereuse que les narguilés classiques. Il produit d’intenses et immenses nuages de vapeur. Vous serez autonome lorsque vous le vapoter. Plus il n’a pas besoin de plus d’entretien, ni de dépendance. La chicha normale est moins pratique.