Comment utiliser une e-chicha ?

Publié le : 05 avril 20213 mins de lecture

L’e-chicha est un matériel utilisé par les vapoteurs pour inhaler de gros nuages de vapeur et vapoter sans nicotine. Doté d’une facilité de transport, résistante, transportable, pratique, ce matériel ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes. La question est donc de savoir comment utiliser l’e-chicha.

Chicha électronique : comment l’utiliser ?

Tout d’abord, l’e-chicha ou chicha électronique est un accessoire qui vaporise et produit de la vapeur aromatisée. En général, il existe 2 types de chichas électroniques : celle qui se jette une fois que la cartouche est vide et celle qui se recharge. Cependant, le deuxième type est bien moins cher et est à favoriser si vous vapotez souvent.

La question se pose : comment utiliser l’e-chicha ? De prime abord, il faut savoir qu’une chicha électronique se compose de divers éléments tels qu’une cartouche qui sert de réservoir pour l’e-liquide, un clearomiseur avec une résistance à l’intérieur et une batterie. Pour la faire fonctionner, il suffit de la recharger, d’ajouter à votre cartouche du liquide et d’appuyer sur le bouton de marche.

Quels sont les avantages de l’e-chicha ?

Avant de connaitre ses avantages, il est important de savoir que l’e-chicha et le narguilé sont deux matériels différents. L’e-chicha est un matériel qui n’a besoin ni de charbon ni d’eau pour fonctionner. Contrairement au narguilé qui sans la chaleur d’un charbon ne peut pas fonctionner. Cependant, par rapport au narguilé, la chicha électronique est beaucoup plus avantageuse. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est plus pratique, demande très peu d’entretien, très simple à utiliser et moins dangereux pour la santé. Ce n’est pas tout, elle est aussi moins chère que le narguilé. Il s’agit d’un bon moyen d’économiser votre budget. 

Comment choisir une chicha électronique ?

Actuellement, il existe plusieurs modèles de chichas électroniques sur le marché, qui se différencie généralement par leur forme et par leur taille. Cependant, pour les débutants, faire le choix parmi les nombreux modèles constitue une tâche difficile. Alors, comment choisir sa chicha électronique ? Pour y répondre, budget, look, autonomie, puissance sont autant d’éléments à prendre en compte dans le choix de son futur e-chicha. En général, le choix dépend de vos envies et de vos besoins. Par exemple, pour ceux qui souhaitent faire de gros nuages, il est recommandé d’utiliser l’e-chicha ayant une puissance de 40W minimum. Par ailleurs, optez pour un modèle avec une autonomie supérieure si vous avez l’impression de passer votre temps à recharger votre e-chicha.

D’où, concernant le prix d’un e-chicha, il varie en fonction des matériaux utilisés pour la fabrication, de sa marque, de la batterie, de l’autonomie et de sa puissance.

E-chicha : de nombreux avantages par rapport au narguilé
Comment fonctionne une chicha électronique ?

Plan du site