Comment fonctionne une chicha électronique ?

Comme dans tout accessoire lié à l'univers du tabac, la chicha n'a pas non plus échappé au progrès technologique. En effet, le marché est aujourd'hui inondé par les chichas électroniques. Accessoire indispensable au consommateur de chicha nomade, ce produit innovateur vous évite de transporter votre narguilé ou encore d'allumer votre charbon. Dans ce contexte, comment se déroule le fonctionnement de chicha électronique ?

Les deux types de chichas électroniques

Deux types d'e-chichas existent à savoir, ceux qui sont jetables et qui sont rechargeables. La version jetable est pratique pour une utilisation occasionnelle. Généralement bon marché, sa qualité demeure également peu satisfaisante. De ce fait, mieux vaut investir dans un modèle rechargeable pour bénéficier d'une réelle expérience. D'autant plus, elle correspond, à la longue, à un équipement plus écologique.
D'autre part, il faut noter que tous les produits ne se valent pas. Certains e-chichas disposent d'une batterie peu résistante, ce qui vous privera de sessions répétées ou longues tout au long de la journée.

Comment fonctionne une chicha électronique ?

D'une manière générale, le fonctionnement de chicha électronique est identique à une cigarette électronique. Elle fonctionne à l'aide d'une batterie indépendante qui chauffe le liquide parfumé dans un réservoir et le transforme ensuite en vapeur.
En consommant de l'e-chicha, vous aspirez plutôt de la vapeur, et non de la fumée de tabac. En résumé, la seule différence entre le fonctionnement de chicha électronique et chicha traditionnelle réside dans le fait qu'à la place du charbon, le modèle électronique chauffe l'air.

Les avantages de la chicha électronique

Le premier point positif de la version électronique se caractérise par sa mobilité. En effet, elle est petite, compacte et facile à ranger dans un sac ou un portefeuille. Elle est souvent livrée avec un étui de transport facilitant son déplacement et la rend beaucoup moins encombrante que le narguilé classique. Le fonctionnement de chicha électronique est assez simplifié vu qu'elle ne requiert ni eau ni charbon. De plus, la préparation ne prend pas beaucoup de temps étant donné qu'il suffit d'insérer la cartouche dans la chicha électronique et d'activer le bouton de démarrage pour commencer votre séance. Toutefois, la batterie doit être rechargée au préalable. D'autant plus, ce produit révolutionnaire possède une batterie indépendante disposant d'une autonomie importante.
En matière de santé, le modèle électronique ne représente aucun danger pour son utilisateur. Déjà, la fumée diffusée par une chicha classique est substituée à la vapeur. D'autant plus, elle n'inclut pas l'utilisation de tabac sans nicotine et d'hydrocarbure. En effet, l'e-chicha fonctionne à base de combustion. Elle s'avère alors plus pratique, car elle rallie plaisir et maintien d'une bonne santé, car il s'agit d'une chicha saine sans goudron et sans tabac.

E-chicha : de nombreux avantages par rapport au narguilé
Les inconvénients de la chicha électronique

Plan du site