E-liquide fait maison : comment doser la nicotine ?

La dose de nicotine en e-liquide, que ce soit fait chez soi ou non, figure parmi des critères très important. Le perfectionnement de ce dosage pourrait paraitre irréalisable pourtant à la suite de cet article, il est assuré que vous pourriez le maitriser correctement ou du moins en savoir quelques idées. Ceux qui vont suivre, ne sont pas vraiment des étapes à suivre, ils permettront avant tout d’offrir une minime connaissance afin de ne rien échouer.  

Que représente ce quotient mg/ml de nicotine pour l’e-liquide ?

La dose de nicotine en e-liquide possède des valeurs spécifiques, on retrouve surtout ce quotient lors des achats de flacons d’e-liquide. Mais l’importance de sa connaissance s’impose si une personne désire fabriquer de l’e-liquide chez elle. Ainsi, les dosages dans les flacons vont être pris comme exemple pour mieux expliquer cela. Pa exemple, si le flacon est de 10ml et dosé de 6mg/ml ; cela signifie que cet e-liquide contient six milligrammes de nicotine pur chaque millilitre. Et d’après un calcul assez simple, il contient soixante milligrammes de nicotine dans ce dix millilitre de flacon.    

Booster un e-liquide en nicotine : que faire ?

Il est nécessaire de rappeler qu’il est maintenant interdit de vapoter un e-liquide nicotiné de plus de dix millilitres puisque cela inflige un impact écologique par la multiplication des flacons en plastiques. Alors, les consommateurs sont plus ou moins obligés de manipuler de taux fort de nicotine. Afin d’y procéder, il est important de posséder son e-liquide grand format ayant un surdosage d’arômes et son booster de nicotine. Puis après, il faut seulement les mélanger. Normalement, après ce procédé le résultat est de trois milligrammes par millilitre, dans ce cas il y eu utilisation d’un seul booster. Dans le cas où il a emploi de deux booster, puisque c’est possible chez certains vapoteurs. En outre, le résultat sera de six milligrammes par millilitre. Par ailleurs, si le taux dépasse cela, il est obligatoire d’opter pour un conditionnement plus imposant.

Fabrication d’un e-liquide nicotiné avec arôme

La dose de nicotine en e-liquide se complique un peu s’il y a de l’arôme. La manière la plus simple est alors l’emploi d’un calculateur DIY. Il s’agit de se renseigner sur le volume total d’e-liquide que la personne désire obtenir ainsi que le taux de nicotine mais également le taux de dilution de l’arôme concentré à mélanger, tout cela en pourcent. En principe, tout le monde opte pour une dilution entre quinze pourcent et vingt pourcent. Systématiquement, il figure dans les possibilités de connaitre le volume d’arômes et de booster en millilitre, et la masse de sa base en milligramme à mélanger.

Top 5 des marques de e-liquides les plus vendues en France
De quoi sont composés les e-liquides ?