DLUO et conservation d’un e-liquide : tout savoir

Êtes-vous heureux de choisir l’e-cigarette, car en plus de procurer plus de sensations, elle apporte également beaucoup de saveurs ? Voulez-vous connaître la durée de conservation des liquides électroniques, la date de péremption ou les dangers après la date de péremption ? En parcourant cet article, vous apprendrez tout.

Différences entre la DLUO et la DLC ?

La DLUO signifie la date limite d’utilisation optimale de l’e-liquide. DLUO et conservation d’un e-liquide indiquent l’année et le mois et est uniquement à titre d’information. Ainsi, même si le produit est périmé, il est toujours comestible et peut être utilisé en toute sécurité. Le DLC est, d’autre part, un signe de l’expiration de la consommation. Par conséquent, il est obligatoire, à savoir que s’il dépasse le DLC, il est préférable de ne pas consommer le produit.

Quelle est la vie d’un fluide électronique ?

Même si la DLUO et conservation d’un e-liquide sont importantes, il est conseillé également de garder vos liquides électroniques de lumière, de chaleur et d’humidité pour conserver toutes les saveurs. Les e-liquides ont généralement une DLUO de 2 ans. Il est également recommandé de vaporiser votre fluide électrique après la période raide pour le temps de bricolage et dans les six mois suivants l’ouverture de la bouteille pour profiter pleinement des saveurs de vos e-liquides.

Comme la plupart des produits, les e-liquides ont également une date de validité. Par conséquent, vous ne devez pas jeter les liquides qui ont dépassé leur date de péremption et vous pouvez généralement les conserver pendant un an après cette date jusqu’à ce que le goût change complètement. On pourrait penser que les liquides qui ont dépassé la date « n’expireront » pas. Les liquides dont les dates ont dépassé ne sont pas « périmés » comme on pourrait le croire. Dans le cas d’une DLC, il est préférable d’arrêter la consommation et d’acheter une nouvelle bouteille.

Quelques conseils pour garder vos e-liquides

Dans DLUO et conservation d’un e-liquide, il est important de garder la couverture de la bouteille fermée après chaque utilisation. Il est également recommandé de les garder dans un endroit sombre et sec, des armoires et des tiroirs. De même, la température changera vos goûts, il est donc très important de choisir où les stocker. Certaines vapeurs préservent leurs e-liquides au réfrigérateur en été. Lorsque vous essayez cette option, n’oubliez pas de prendre la bouteille quelques heures avant de la consommer. Cela permet d’éviter tout problème de vaporisation de l’e-liquide et aussi d’avoir une température ambiante.

Qu’est ce qu’un e-liquide dit « classique » ?
Le choix d’un liquide, certifié et origine France Garantie de préférence !