Qu’est ce qu’un coil de cigarette électronique ?

Actuellement, plusieurs personnes se lancent dans la cigarette électronique. Le coil d’une cigarette électronique est en effet un élément indispensable dans la vape, car sans ce coil, votre cigarette n’aura pas de goûts. Qu’est-ce que le coil d’une cigarette électronique ? Quels sont les intérêts à faire ses propres coil ?

Qu’est-ce qu’un coil de cigarette électronique ?

Le mot coil est un mot d’origine anglais qui se traduit « bobine ». En effet, il définit la résistance, le clearomiseur, un pod ou un dripper et même à l’atomiseur de votre cigarette. Il permet donc à l’inhaler la vape grâce à la transformation de l’e-liquide en vapeur et la montée de la température en résistance.

En d’autres termes, un coil de cigarette électronique se présente comme un fil en métal entouré sur lui-même pour former sorte de style de spire ou de ressort. Il permet de fixation de l’appareil de la vape puisque 2 pattes aux extrémités sont présentes au bout du ressort. 

Caractères et description d’un coil d’une cigarette électronique

Le coil de cigarette électronique doit être le principal élément à sélectionner et à choisir dans la réalisation d’une cigarette électronique. Il existe 2 types de coil : le coil où l’atomiseur ne peut contenir une seule résistance appelée « single coil » et le coil à double résistance ou « double coil ». On peut parler aussi de « coil Mesh » lorsqu’il a une proportion distincte et une plaque en matière de métal qui facilite l’installation et pour la vape reconstructible (résistance + coton).

Un fil de coil est aussi composé de quelques brins de mesures différents, de largeurs différentes… On appelle ces coils des coils complexes comme l’alien coil, twisted coil,… et sont souvent entourés de façon variée. Ils sont indispensables à la réactivité et à la surface de chauffe de l’appareil. Ce dernier cas sert parfois à la production de vapeur grosse et à l’amélioration des saveurs. Le coil grâce au contact du courant permet la vaporisation de l’e-liquide. 

Quels sont les intérêts à faire ses propres résistances ou coil ?

En premier lieu, les dépenses diminuent, car au lieu d’acheter un coil dans les magasins, faire soi-même un coil de cigarette électronique ne vaut que quelques centimes.

Puis, lors de votre réalisation du coil, vous pouvez le personnaliser de manière à ce qui vous correspond le mieux. Ainsi, en utilisant au type de fil de diamètre et de format différent, vous pouvez déterminer et réaliser la résistance qui s’adapte le mieux à votre vape.

Comment choisir son fil résistif de cigarette électronique ?
Comment choisir un accu de e-cigarette ?