Pour quelle utilisation de sa cigarette électronique choisir un mod avec accu ?

La vape reste actuellement une meilleure alternative aux cigarettes traditionnelles. Pourtant, il est souvent difficile de faire les bons choix de matériels. Par exemple, le mod avec accu est plutôt réservé aux vapoteurs qui utilisent très souvent leur cigarette électronique. Vous devez alors choisir votre cigarette électronique en fonction de l’autonomie de la batterie et votre consommation de cigarettes classiques. Mais comment choisir le mod adapté à votre profil, un mod à batterie intégrée ou un mod avec accus ?

Une cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

La vapote est constitué d’une batterie, d’un clearomiseur doté d’une résistance, d’un Switch et d’un Drip tip. Le clearomiseur est un réservoir qui permet de stocker l’e-liquide. Vous aurez alors besoin d’e-liquide pour pouvoir vapoter. Le fonctionnement d’une cigarette électronique est très différent de celui de la cigarette classique. Pour l’e-cigarette, la batterie envoie le courant électrique dans la résistance. Puis la résistance chauffe l’e-liquide jusqu’à son évaporation. Enfin, la vapeur produite remonte par la cheminée et sort par l’embout situé en haut du matériel. Il suffit ainsi de presser sur le bouton de marche afin de vapoter votre e-cigarette. Il n’y a pas donc de combustion. Il n’y a pas de libération de substances nocives ni de monoxyde de carbone et de goudron. Notez que la résistance reste la seule partie du matériel qui doit être changé régulièrement. Le vapoteur peut aussi choisir entre le mod méca et le mod éléctro.

Différence entre un mod avec accu et un mod électro

Le vapoteur peut choisir entre deux types de batteries. Le mod électro est composé d’un circuit électronique et d’un chipset. C’est le mod le plus destiné au vapoteur débutant. Mais le choix de mod avec accu ne dispose pas d’un circuit électronique. La batterie envoie directement le courant électrique dans la résistance. Il est plutôt réservé aux vapoteurs expérimentés, car il nécessite une certaine connaissance en vapotage. Outre l’esthétique du dispositif, le choix se porte aussi sur son fonctionnement.

Pourquoi opter pour un mod avec accu ?

Le mod avec accu dispose de nombreux accumulateurs au format divers. Il peut être adapté au mode de vape souhaité. Il offre une plus grande autonomie aux anciens gros fumeurs. Avec le style de vape et l’inhalation indirecte, il permet également d’avoir le même ressenti d’une cigarette traditionnelle. C’est le meilleur moyen pour réaliser le sevrage tabagique.

Ainsi, il est vraiment évident de s’orienter vers des accus, les mod électro possèdent une autonomie peu suffisante pour un usage au quotidien.

Comment bien comprendre les différents modèles de cigarettes électroniques pour mieux les choisir ?
Comment ménager la résistance de sa e-cigarette ?