Comment ménager la résistance de sa e-cigarette ?

La résistance d’une cigarette électronique doit être nettoyée périodiquement pour une meilleure durée de vie. Ce nettoyage permettra d’enlever les obstructions présentes sur le dispositif. Les résidus d’e-liquides seront alors enlevés. Après avoir changée ou nettoyée la résistance de e-cigarette, il sera nécessaire de bien l’amorcer.

Les procédés pour nettoyer la résistance d’une cigarette électronique

Lorsque vous nettoyez de façon régulière votre cigarette électronique, la durée de vie du clearomiseur de la cigarette électronique augmentera. Si vous ne nettoyez pas alors la résistance, cela pourrait amener à réduire sa durée de vie. Aussi, vous aurez de meilleures performances lorsque vous vapotez et vous pourrez sentir de manière optimale les saveurs de l’e-liquide que vous avez choisi.

Pour préserver la qualité de vapotage lorsque vous fumez votre cigarette électronique, il est important de bien nettoyer sa résistance de façon périodique. Après avoir rempli le réservoir par exemple, il sera nécessaire de procéder au nettoyage de la résistance de e-cigarette pour éviter de mélanger les gouts si vous avez choisi d’opter pour un autre e-liquide avec un arome différent. Si votre matériel le permet, vous pouvez accéder à la résistance et le ménager. Pour la nettoyer, vous aurez besoin de retirer les mèches de la résistance, retirer l’atomiseur, les mettre dans l’eau tiède et rincer doucement avec une brosse à dents. Après l’avoir bien rincée, séchez la résistance afin d’enlever les gouttelettes restantes.

Pourquoi amorcer la résistance d’une cigarette électronique ?

Après avoir changé ou nettoyé la résistance d’une cigarette électronique, il vous faudra l’amorcer. Cela permettra un bon fonctionnement de votre cigarette électronique et éviter de le brûler avant même de l’avoir utilisé. Vous ne devrez pas alors mettre en marche votre cigarette électronique après avoir inséré la résistance. Cela risquerait de brûler la résistance et de la rendre inutilisable, car le gout de votre cigarette électronique sera altéré. Aussi, la durée de vie du dispositif sera réduite. Après avoir bien amorcé la résistance, le coton ne brûlera pas après la première utilisation.

Les techniques pour bien amorcer la résistance

Pour amorcer la résistance de e-cigarette, vous aurez besoin de mettre des gouttes d’e-liquides dessus et de la tourner pour que la mèche puisse être bien imbibée. Vous devez alors réussir à imbiber l’intégralité du coton. Vous pouvez utiliser un coton-tige ou un mouchoir pour enlever le surplus d’e-liquide sur la résistance. Par contre, évitez de mettre trop de gouttes pour éviter de noyer la résistance.

Comment choisir son fil résistif de cigarette électronique ?
Comment choisir un accu de e-cigarette ?