Comment bien comprendre les différents modèles de cigarettes électroniques pour mieux les choisir ?

La cigarette électronique est devenue un dispositif incontournable pour les vapoteurs. De nos jours, il existe plusieurs types de cet outil de vape afin de satisfaire les besoins de chacun durant le moment de vapotage. Ces diverses fonctions vont correspondre aux besoins bien précis des fumeurs. Il y a de l’e-cig qui peut convenir aux vapoteurs débutants. Il existe également des modèles qui s’adaptent aux moyens et gros fumeurs.

Cigarette électronique tube et pod

Il y a différents modèles de cigarettes électroniques. Pour avoir des conseils pour l’achat d’une e-cig qui convient au profil de vapoteur, il est préférable de s’adresser à un vendeur fiable. Comme son nom l’indique, la cigarette électronique pod comporte un pod ou appelé aussi réservoir, et une batterie. C’est la simplicité qui prime tant au niveau de l’entretien qu’au niveau de l’usage. Les pods, en effet, sont destinés pour les vapoteurs débutants et moyens fumeurs. En réalité, les batteries et les réservoirs de ce modèle de cigarette électronique sont de petites tailles, avec une autonomie pour une journée. Concernant le format tube, il est très favorisé par les vapoteurs pour sa ressemblance avec celle de classique. Elle est dotée d’une batterie disposant d’une grande autonomie par rapport à celle de la cigalike, un atomiseur amovible et un réservoir pour mettre le e-liquide. Pour la plupart des modèles se trouvant sur le marché, la capacité du réservoir de e-cig tube ne dépasse pas les 2 ml.

La vapoteuse de type box

Pour les fumeurs confirmés et aguerris qui veulent avoir une expérience plus poussée et des réglages précis, le choix de cigarette électronique de type box est idéal. Ce type e-cig est déconseillé pour les vapoteurs débutants. Il se caractérise par sa forme carrée. Selon le kit choisi, il peut fonctionner avec une batterie amovible ou une batterie intégrée. Il dispose d’une autonomie considérable qui peut atteindre jusqu’à 4000 mAh. Pour vapoter toute une journée sans difficulté, la vapoteuse de type box est un excellent choix. La capacité de réservoir est de 4 à 4,5 ml pour un remplissage journalier bien suffisant. Parmi les différents modèles de cigarettes électroniques, le type box est de plus en plus utilisé, car il est plus pratique.

La cigarette électronique jetable

Pour ceux qui hésitent encore à faire le choix sur les différents modèles de cigarettes électroniques, la vapoteuse jetable est une bonne solution pour ceux qui souhaitent un vapotage simple. Elle est très estimée pour son usage discret, car elle produit une certaine vapeur mince. Elle est idéale pour les vapoteurs débutants, car le hit en gorge est très doux. En outre, elle peut être dosée en nicotine.

Comment choisir son fil résistif de cigarette électronique ?
Comment choisir un accu de e-cigarette ?