Comment choisir un accu de e-cigarette ?

L’accu désigne la batterie utilisée dans les cigarettes électroniques. En tant que pièce maîtresse de ce gadget révolutionnaire, il lui fournit l’énergie nécessaire pour une utilisation autonome et prolongée. Pour s’assurer une parfaite sécurité et garantir de bonnes performances d’utilisation, il est primordial de savoir choisir un accu de e-cigarette.

Quand remplacer l’accu de son e-cig ?

Plusieurs raisons poussent les utilisateurs de cigarettes électroniques à changer leur batterie. Il est fréquent de la remplacer lorsqu’elle est usagée, c’est-à-dire lorsque vous remarquez une baisse significative de ses performances. Une perte d’autonomie ou des cas de surchauffes sont des signes avant-coureurs de la fin de vie d’un accu d’e-cig. Mais il est également conseillé de remplacer une batterie endommagée par différents facteurs à l’exemple des impacts, de la chaleur ou de l’humidité. Le remplacement est surtout recommandé lorsque les dommages se localisent sur du film de protection. Dans le cas contraire, vous courrez un risque de court-circuit sur votre e-cig. Par ailleurs, vous pouvez changer votre accu de cigarette électronique pour gagner en performances et en autonomie.

Choisir son accu en fonction de sa cigarette électronique

Si vous voulez savoir comment choisir son accu de e-cig, différents formats existent en ligne qui diffèrent principalement par leur taille, leur diamètre et leur hauteur. Ce détail ne doit pas être pris à la légère puisqu’un format qui ne correspond pas à votre cigarette électronique ne vous servira à rien. Ainsi, pour vous assurer de choisir un accu de e-cigarette adéquat, vous devez vous référer aux indications du fabricant. Pour info, certains modèles de cigarettes électroniques peuvent recevoir différents formats de batterie alors que d’autres peuvent même comporter deux accus à la fois. D’autre part, il est aussi important de conditionner son choix en fonction du courant de décharge afin de sélectionner un modèle sûr et efficace. Ce paramètre correspond à l’intensité à laquelle votre batterie va se charger ou se décharger. Il est impératif de sélectionner un accu qui fournit une intensité proportionnelle à la résistance de la cigarette électronique.

L’autonomie : le critère primordial pour le choix d’un accu

L’autonomie est un critère bien plus qu’important pour choisir un accu de e-cigarette si vous souhaitez profiter de votre cigarette électronique à la demande. Toutefois, les accus proposés sur le marché offrent différentes possibilités aux utilisateurs, ce qui rend le choix beaucoup moins évident. Les variations de la capacité d’une batterie sont liées à sa taille, mais d’une manière générale, l’autonomie de l’accu accroit en fonction de la valeur en milliampères « mAh » indiquée. Un accu de 3500 mAh offre, par exemple, plus d’autonomie qu’une batterie de 1100 mAh.

Comment choisir son fil résistif de cigarette électronique ?
Quels sont les prix moyens des cigarettes électroniques ?